Formations aux élus et aux décideurs​

Le besoin d’un éclairage indépendant

Les élus municipaux, les représentants de l’UPA et les autres décideurs œuvrant au sein d’organismes publics et privés ont d’importantes décisions à prendre. Ils sont aussi sollicités par divers promoteurs qui cherchent à influencer leurs décisions.

Les décideurs ont avant tout besoin d’un éclairage indépendant sur des sujets précis, comme, par exemple, les principaux avantages et inconvénients de divers modes de traitement et d’épandage des matières organiques.

Alors qu’il était expert au MDDELCC, Marc Hébert a rencontré à de multiples reprises des élus municipaux et syndicaux (UPA) et divers décideurs des secteurs public et privé. Il peut brosser rapidement un portrait des sujets d’intérêt et répondre aux diverses questions qui surgissent spontanément des échanges et qui ont une incidence réglementaire, économique ou politique.

I was impressed with Marc’s ability to simplify the science of biosolids. He presented the material in a way that anyone was able to take something from it.

John Mac Donell, Minister,
Nova Scotia Agriculture
Nov. 2011

Projet récent

Cas 1. Une fédération régionale de l’UPA a voté une résolution afin que les élus des divers syndicats d’agriculteurs soient mieux informés des enjeux et des risques quant à l’épandage des boues d’épuration (biosolides municipaux). À cette fin, une formation de deux heures et demie a été donnée par M. Hébert à une vingtaine d’élus et à d’autres intervenants régionaux. Cette formation a fourni des réponses aux questions, fort nombreuses, qui ont été posées. Le président de la fédération de l’UPA s’est dit très satisfait de la rencontre.

Scroll to Top